13/10/2015

Les solutions contre la cellulite

Que l’on soit en été ou bien en hiver, la cellulite représente un réel problème pour les femmes. En effet, celle-ci se loge sur vos hanches, vos cuisses et vos fesses. C’est une des graisses les plus difficile à éliminer alors il convient d’utiliser les bonnes techniques. Dans ce petit, retrouvez toutes les astuces anti cellulite.

La cellulite, oui mais c’est quoi ?

cellulite, peau d'orange, éliminer cellulite, sport cellulite

Autrement appelée peau d’orange à cause de son aspect granulé, la cellulite est une accumulation de graisses sous la peau de manière localisée. Ce n’est pas un problème pour la santé, c’est simplement esthétique. Ce problème touche 90% des femmes même si elles ne sont pas en surpoids. C’est également un problème de rétention d’eau aggravé par une mauvaise circulation sanguine.

Consommez de l’eau

Pour éliminer n’importe quel type de graisse, il convient d’avoir une bonne hygiène de vie et donc de surveiller son alimentation. En évite les aliments trop gras et trop sucrés. Préférez les fruits et légumes (5 par jour) et évitez les glucides en général. Vous devez boire beaucoup d’eau (au moins 1,5 L par jour) ou bien boire du thé vert. En effet, ce dernier est connu pour éliminer les toxines de manière spectaculaires. Pour éviter la rétention d’eau, évitez de consommer trop de sel.

Le sport contre la cellulite

Le sport est essentiel pour faire disparaître la cellulite. En plus de bruler vos graisses, vous serez en meilleure forme, plus confiante et vous dormirez mieux. Les sports d’endurance tels que le vélo ou la course à pieds représentent un bon début pour la cellulite. Si malgré vos nombreuses séances, vous ne constatez pas de résultat notable, il faudra passer à la musculation.

Celle-ci est idéale pour bruler ses graisses car elle demande un effort intense à notre corps. Vous devrez pratiquer au moins 2 séances de musculation par semaine à raison d ‘1h par séance. Demandez conseil à un coach sportif pour plus d’efficacité.

Il existe également des massages anti cellulite à effectuer chez soi. Vous pouvez trouvez d’autres conseils contre la cellulite dans cet article.

30/09/2015

La tresse africaine facile

De plus en plus à la mode, la tresse africaine est devenue un grand classique à connaitre pour toutes les femmes. Cependant, même si son principe est assez simple, tout le monde n’est pas en mesure de la reproduire chez soi. Nous vous avons donc concocté un petit tutoriel qui vous aidera à réaliser une tresse africaine facile que vous pourrez personnaliser à volonté !

tresse, natte, natte africaine, cheveux, afro

Commençons par les bases 

Avant de vous mettre à la tresse africaine, il convient de vous parler des règles à suivre pour ne pas rater votre coiffure. Rassurez-vous, il n’y en a pas beaucoup. Premièrement, le tressage réclame des cheveux bien préparés. Lavez vos cheveux un jour à l’avance et brossez avec soin. Plus votre chevelure sera soyeuse, moins vous aurez de difficulté à former les nattes. Si vous avez oublié de les laver la veille, pas de panique, il est également possible de les mouiller juste avant le tressage. Dans ce cas-ci, vous devrez faire appel à un bon démêlant pour que vos cheveux soient au top pour être montés en tresse. Deuxièmement, concernant le matériel de coiffure dont vous aurez besoin, une brosse à cheveux et des élastiques feront très bien l’affaire. 

La mise en tresse des cheveux

Pour réaliser une tresse africaine, vous devez connaitre la tresse classique à trois brins. À défaut, ce tutoriel vous guidera pas à pas, ne vous inquiétez pas. Commencez par ramener votre chevelure vers l’arrière de votre tête, si ce n’est déjà fait. Empoignez vos cheveux qui se trouvent sur le dessus de votre crâne. Scindez-les en trois mèches de même gabarit. Normalement, vos doigts suffiront à les diviser correctement. Placez-vous devant un miroir et débutez l’entrelacement des trois mèches en procédant de la même manière que si c’était une tresse classique. Les mèches des côtés, droit et gauche, doivent être ramenées par-dessus la mèche centrale une à une. Incorporez ensuite une nouvelle mèche libre avec la mèche de droite et faites passer l’ensemble sur la mèche du milieu. Répétez l’opération pour le côté gauche. Petit à petit, vous aurez rajouté toutes les mèches libres qui se trouvent sur votre tête, tout en avançant vers la nuque. Maintenant que toutes les mèches sont incorporées dans la tresse, il ne vous reste plus qu’à boucler le tout avec une tresse simple. Faites tenir l’ensemble avec des élastiques. Et voilà, vous avez votre tresse africaine ! 

Avec un peu d’exercice, vous pourrez réaliser une tresse africaine en quelques minutes. Vous arriverez même à personnaliser la vôtre avec un zeste d’imagination et une touche d’originalité. 

Un tuto vidéo sympa :

08/09/2015

L'huile de ricin contre la cellulite

Aucune femme soucieuse de son apparence n’aimerait avoir de la cellulite. Et c’est tout à fait compréhensible. Disgracieuse et généralement nichée sur les fesses et les cuisses, les enlever constitue une bataille de longue haleine pour la gent féminine. Outre le fait de suivre des régimes astreignants, il existe des produits qui les éliminent efficacement, mais aucun ne vaut l’huile de ricin.

huile de ricin, cellulite, perdre cellulite

Comment agit l’huile de ricin sur la cellulite ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’huile de ricin est une huile d’origine végétale qui s’obtient à partir des graines de ricins torréfiés. Elle possède de nombreuses propriétés, dont ses facultés à drainer les toxines accumulées dans les cellules graisseuses du corps. L’huile de ricin stimulera ainsi le système lymphatique afin d’évacuer rapidement ces toxines et éliminera progressivement la cellulite engrangée sous la peau. Vous l’aurez compris, il ne suffit pas d’une seule application de l’huile de ricin pour faire disparaitre toute la cellulite d’une zone de votre corps. Une utilisation répétée est requise pour obtenir des résultats probants à terme.

Mode d’emploi de l’huile de ricin contre la cellulite

Vous pourrez utiliser l’huile de ricin pure et en massant délicatement la partie du corps concernée. Bon nombre de femmes choisissent de la mélanger avec d’autres huiles essentielles pour atténuer sa viscosité. Les plus prisées sont bien sûr l’huile de lavande ou l’huile essentielle de citron qui dispose en plus d’une senteur plus douce. L’idéal serait d’appliquer le mélange en soirée, avant d’aller se coucher. Ainsi, il aura tout le temps nécessaire pour agir en profondeur pendant que vous serez bien reposé. En règle générale, pour 60 millilitres d’huile de ricin, il vous faudra ajouter entre 30 à 40 gouttes d’une huile essentielle de votre choix. Il faut savoir qu’il existe sur le marché des pommades à base d’huile de ricin, mais si vous désirez avoir des effets rapidement, rien ne vaut l’huile pure.

Actions à combiner avec l’huile de ricin pour éliminer la cellulite

Afin d’optimiser l’utilisation de l’huile de ricin, vous devez également vous soumettre à quelques pratiques simples au quotidien. Premièrement, il faut vous hydrater plus que d’habitude. Boire de l’eau permettra d’évacuer les toxines plus rapidement de votre organisme. Durant votre bain ou votre douche, frottez et massez les parties de votre corps où sont localisées les cellulites. La peau sera stimulée et se retrouvera plus ferme à la longue.

Notez que l’application de l’huile de ricin ne se fait qu’une fois par semaine sur la peau.

Article complémentaire sur l'huile de ricin et la cellulite : http://www.huilericin.fr/beaute/lhuile-de-ricin-pour-elim...