30/09/2015

La tresse africaine facile

De plus en plus à la mode, la tresse africaine est devenue un grand classique à connaitre pour toutes les femmes. Cependant, même si son principe est assez simple, tout le monde n’est pas en mesure de la reproduire chez soi. Nous vous avons donc concocté un petit tutoriel qui vous aidera à réaliser une tresse africaine facile que vous pourrez personnaliser à volonté !

tresse, natte, natte africaine, cheveux, afro

Commençons par les bases 

Avant de vous mettre à la tresse africaine, il convient de vous parler des règles à suivre pour ne pas rater votre coiffure. Rassurez-vous, il n’y en a pas beaucoup. Premièrement, le tressage réclame des cheveux bien préparés. Lavez vos cheveux un jour à l’avance et brossez avec soin. Plus votre chevelure sera soyeuse, moins vous aurez de difficulté à former les nattes. Si vous avez oublié de les laver la veille, pas de panique, il est également possible de les mouiller juste avant le tressage. Dans ce cas-ci, vous devrez faire appel à un bon démêlant pour que vos cheveux soient au top pour être montés en tresse. Deuxièmement, concernant le matériel de coiffure dont vous aurez besoin, une brosse à cheveux et des élastiques feront très bien l’affaire. 

La mise en tresse des cheveux

Pour réaliser une tresse africaine, vous devez connaitre la tresse classique à trois brins. À défaut, ce tutoriel vous guidera pas à pas, ne vous inquiétez pas. Commencez par ramener votre chevelure vers l’arrière de votre tête, si ce n’est déjà fait. Empoignez vos cheveux qui se trouvent sur le dessus de votre crâne. Scindez-les en trois mèches de même gabarit. Normalement, vos doigts suffiront à les diviser correctement. Placez-vous devant un miroir et débutez l’entrelacement des trois mèches en procédant de la même manière que si c’était une tresse classique. Les mèches des côtés, droit et gauche, doivent être ramenées par-dessus la mèche centrale une à une. Incorporez ensuite une nouvelle mèche libre avec la mèche de droite et faites passer l’ensemble sur la mèche du milieu. Répétez l’opération pour le côté gauche. Petit à petit, vous aurez rajouté toutes les mèches libres qui se trouvent sur votre tête, tout en avançant vers la nuque. Maintenant que toutes les mèches sont incorporées dans la tresse, il ne vous reste plus qu’à boucler le tout avec une tresse simple. Faites tenir l’ensemble avec des élastiques. Et voilà, vous avez votre tresse africaine ! 

Avec un peu d’exercice, vous pourrez réaliser une tresse africaine en quelques minutes. Vous arriverez même à personnaliser la vôtre avec un zeste d’imagination et une touche d’originalité. 

Un tuto vidéo sympa :

Les commentaires sont fermés.