08/09/2015

L'huile de ricin contre la cellulite

Aucune femme soucieuse de son apparence n’aimerait avoir de la cellulite. Et c’est tout à fait compréhensible. Disgracieuse et généralement nichée sur les fesses et les cuisses, les enlever constitue une bataille de longue haleine pour la gent féminine. Outre le fait de suivre des régimes astreignants, il existe des produits qui les éliminent efficacement, mais aucun ne vaut l’huile de ricin.

huile de ricin, cellulite, perdre cellulite

Comment agit l’huile de ricin sur la cellulite ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’huile de ricin est une huile d’origine végétale qui s’obtient à partir des graines de ricins torréfiés. Elle possède de nombreuses propriétés, dont ses facultés à drainer les toxines accumulées dans les cellules graisseuses du corps. L’huile de ricin stimulera ainsi le système lymphatique afin d’évacuer rapidement ces toxines et éliminera progressivement la cellulite engrangée sous la peau. Vous l’aurez compris, il ne suffit pas d’une seule application de l’huile de ricin pour faire disparaitre toute la cellulite d’une zone de votre corps. Une utilisation répétée est requise pour obtenir des résultats probants à terme.

Mode d’emploi de l’huile de ricin contre la cellulite

Vous pourrez utiliser l’huile de ricin pure et en massant délicatement la partie du corps concernée. Bon nombre de femmes choisissent de la mélanger avec d’autres huiles essentielles pour atténuer sa viscosité. Les plus prisées sont bien sûr l’huile de lavande ou l’huile essentielle de citron qui dispose en plus d’une senteur plus douce. L’idéal serait d’appliquer le mélange en soirée, avant d’aller se coucher. Ainsi, il aura tout le temps nécessaire pour agir en profondeur pendant que vous serez bien reposé. En règle générale, pour 60 millilitres d’huile de ricin, il vous faudra ajouter entre 30 à 40 gouttes d’une huile essentielle de votre choix. Il faut savoir qu’il existe sur le marché des pommades à base d’huile de ricin, mais si vous désirez avoir des effets rapidement, rien ne vaut l’huile pure.

Actions à combiner avec l’huile de ricin pour éliminer la cellulite

Afin d’optimiser l’utilisation de l’huile de ricin, vous devez également vous soumettre à quelques pratiques simples au quotidien. Premièrement, il faut vous hydrater plus que d’habitude. Boire de l’eau permettra d’évacuer les toxines plus rapidement de votre organisme. Durant votre bain ou votre douche, frottez et massez les parties de votre corps où sont localisées les cellulites. La peau sera stimulée et se retrouvera plus ferme à la longue.

Notez que l’application de l’huile de ricin ne se fait qu’une fois par semaine sur la peau.

Article complémentaire sur l'huile de ricin et la cellulite : http://www.huilericin.fr/beaute/lhuile-de-ricin-pour-elim...

Les commentaires sont fermés.