27/02/2015

Trucs et astuces pour les cheveux secs

Le phénomène du cheveu sec est un problème que vous pouvez rencontrer souvent. Plusieurs solutions peuvent être utilisées pour y remédier. C’est à chacun de trouver celle qui s’adapte le mieux à son cas. Voici donc quelques trucs et astuces pratiques que vous pouvez faire à la maison.

cheveux,secs,astuces,beauté,bébé,shampoing

Le masque à l’avocat

L’avocat est un fruit aux mille vertus qui est très utilisé dans l’industrie cosmétique. Vous pouvez aussi l’utiliser pour lutter contre les cheveux secs. Vous avez besoin de la pulpe d’un avocat écrasée que vous allez mélanger avec un jaune d’œuf. Mélangez le tout pour obtenir une crème que vous allez appliquer sur vos cheveux. Laissez reposer pendant 15 minutes la tête enveloppée dans une serviette avant de laver vos cheveux avec votre shampoing habituel.

L’hydratation à l’huile d’olive

Les vertus hydratantes de l’huile d’olive sont très efficaces sur cheveu sec. Vous devez la mélanger avec de l’huile essentielle de lavande pour obtenir un soin hydratant pour votre chevelure. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur la longueur de votre chevelure après l’avoir chauffé au creux de votre main. Laissez reposer pendant 10 minutes avant de rincer vos cheveux.

Le shampoing pour bébé

L’utilisation de shampoing pour bébé est une autre option que vous pouvez adopter pour lutter contre les cheveux secs. Ce shampoing très doux est en effet moins asséchant qu’il ne risque pas d’agresser votre chevelure.

Le lavage à l’eau tiède

Préférez l’eau tiède à l’eau chaude pour laver vos cheveux. Une température un peu au-dessus de la chaleur corporelle vous permet de conserver les huiles protectrices de vos cheveux. En terminant, le rinçage de vos cheveux avec de l’eau froide vous permet d’obtenir une chevelure plus brillante et douce.

Vous pouvez aussi tester le masque anti cheveux gras au citron